CODE DU TRAVAIL
le code du travail est la principale loi encadrant les relations de travail a Los Santos. Il régit la formation des associations de salariés et leur reconnaissance officielle par l’accréditation.
La visite médicale professionnelle est obligatoire et devra être effectué auprès d’un médecin agréé.
1. Cette visite devra être effectuée après chaque recrutement & changement de poste, et donc de nouveau contrat d’un salarié.
2. Le médecin doit certifier de la bonne aptitude physique et mentale d’un salarié pour que celui-ci soit apte à travailler au sein de l’entreprise qui l’a employé. Un certificat de visite médicale est valable pour une durée de deux mois, sauf si le salarié change d’entreprise.
3. La validité d’un certificat pour un membre des forces de l’ordre LSPD est d’un mois.
*En cas de manquement à la visite médicale, une amende de 2000$ devra être payée à hauteur de 50% entre le salarié et l’employeur.
4. Une entreprise doit rémunérer ses employés au travers d’une rémunération hebdomadaire en fonction du travail effectué par l’employé.
5. Si un salarié d’entreprise commet une faute grave pendant l’exercice de son travail, l’employeur pourra, avec preuves concrètes le licencier.
6. Un employeur peut licencier un salarié sans raison valable dans les 3 jours suivant son embauche.
7. Un patron ne peut licencier des salariés déjà présente dans la société lors d’un rachat d’entreprise sans raison valable.
*Un arrêt de travail à cause d’un accident ou d’une maladie ne peut être officiel que part la présentation d’un certificat médical d’un médecin agréé.
8. Si un salarié à un accident de travail alors son entreprise doit prendre en charge l’intégralité des soins médicaux.
9. Les soins après un accident hors travail ou d’une maladie sont à la charge du salarié.
10. L’environnement de travail de chaque salarié doit être sécuritaire et conforme normes du travails
*Certaines inspections pourront être effectué par les inspecteurs au code du travail, Walter Strauss et Sylvia Morello et ce sans préavis
Par Walter Strauss
et
la collaboration de Sylvia Morello
